J’ai trouvé une belle surprise dans ma boite aux lettres la semaine dernière en rentrant de congés de Pâques… Les Esthètes m’avaient envoyé l’Atlas Beetle d’Assembli (accompagné d’un gain pour un jeu concours pour vous). Après quelques jours bien frustrants au planning bien chargé, j’ai enfin déballé mon paquet et pu réaliser ce DIY bien sympathique au rendu top. Voici le tutoriel du montage en images (jeu concours à la fin).
Un kit DIY bien emballé
Tout d’abord, la graphiste que je suis tient à saluer Assembli pour la qualité de son packaging aux détails vraiment bien pensés. Les planches de montage de l’insecte DIY sont emballées à plat entre 2 plaques de carton, ce qui donne un ensemble ultra fin juste relié par des élastiques calés dans des encoches. Les planches et le carton sont percés de trous de différentes circonférences qui laissent apparaitre la plaque dorée, finition de mon Atlas Beetle (il existe en plusieurs couleurs). L’ensemble est couleur carton, papier blanc imprimé de noir, très sobre et élégant « à la Muji ».
Préparation et matériel
Avant de commencer, j’avais prévu un petit scalpel pour les éventuelles recoupes à faire mais je n’en ai pas eu besoin. Tout se détache facilement et s’assemble sans colle ni cutter. La fiche d’instructions est assez claire et des vidéos tutorielles sont disponibles sur le site d’Assembli si nécessaire. Comptez une bonne heure pour réaliser ce DIY.
On commence par bien lire la notice pour être sur de ne rien louper. Les petites pièces de carton sont quand même fragiles donc autant éviter un montage/démontage hasardeux. On détache ensuite les pièces des planches cartonnées.
Montage du squelette de l’insecte
Ensuite, je vous conseille de suivre scrupuleusement l’ordre de montage. La squelette de l’insecte est en 2 parties et chaque pièce est numérotée sur les planches d’illustration. Encastrez délicatement les pièces les unes dans les autres pour éviter de plier le carton. Certaines pièces sont en double, pour avoir des pièces de rechange en cas de casse.
Fixation des ailes et de la carapace
Les ailes et la carapace sont sur 2 feuilles plus légères et rainurées, une transparente et une dorée. Une fois détachées, il faut les plier légèrement pour faire ressortir les rainures déjà faites et donner sa forme arrondie à chaque pièce. Attention chaque pièce des ailes et de la carapace s’encastre dans 2 encoches à chaque fois, ce qui lui donne 2 points d’accroche pour former son aspect bombé.
Fixation des pattes de l’insecte
La fixation des pattes est la dernière des opérations. Il ne vous reste plus qu’à monter la plaque de support de l’insecte, mais c’est facultatif puisqu’il peut être accroché sur un mur sans sa plaque ovale.
Après le DIY, le dilemme…
Et c’est là que tout se complique ! L’Atlas Beetle DIY d’Assembli irait bien partout dans ma maison ! Après plusieurs essais d’accrochage, avec et sans son support, j’hésite encore…
Avec son pote le Rhino ?
Sur mon mur rouge ?
Avec mon plateau Ibride pour un effet cabinet de curiosité ?
Il se pourrait qu’il reste dans ma chambre car il va trop bien avec mon papier peint. 🙂
Jeu concours inside !
Cet Atlas Beetle vous a plus ? Je vous propose un jeu concours en partenariat avec Les Esthètes pour gagner un bon d’achat de 20 euros sur leur e-boutique d’objets design.
Comment participer ? C’est très simple :
Laissez moi un petit commentaire ci-dessous (pour me dire par exemple où vous verriez bien cette bébête chez moi ou chez vous).Likez la page Facebook Iddiy (un petit partage du post de cet article sur votre mur serait top si vous êtes déjà abonnés).
Vous avez jusqu’au vendredi 5 mai pour tenter votre chance. Je vous donnerai le nom du gagnant ici-même dès le 6 mai (sélection du gagnant faite par tirage au sort par la petite main de ma petite miss).
Bonne chance !
Le concours est désormais terminé. La petite main innocente à tiré au sort !
Félicitations à Marie C. Bertrand ! Et merci à tous pour votre participation !
À très bientôt sur Iddiy !
Sources : Assembli, Claudia Stagnitto
Merci à toutes et tous pour votre participation et vos nombreux commentaires ! Merci à la boutique en ligne Les Esthètes de nous avoir permis de faire connaissance et de tenter votre chance pour ce premier concours sur mon blog. Cette petite bête a un charme fou et il était difficile de ne pas craquer 😉 À très vite pour le tirage au sort (résultat à la fin de l’article). Bonne chance à tous et bon week end !
Même si cette bébête va très bien dans ta chambre, je la verrais bien dans mon salon !! 😀 Alors je tente ma chance pour ce super concours !
Oh c’est une super idée ! Je la pique pour la fête des pères Elle irait parfaitement dans le salon de mes parents ! Je tente ma chance aussi – merci –
Génial! Dans ma petite salle à manger style ancienne serre ca serait top 🙂
original
Sur l’étagère/cabinet de curiosité de ma future cuisine !
Anna ! Tire le bon papier!!!
Dans ta chambre il va à merveille et ça renforce bien le côté « nid » et reine des abeilles
C’est trop beau!!!!
Je suis partante pour me faire plaisir dans la boutique Les Esthètes. J’espère avoir la chance avec moi 😉 Merci pour ce beau concours
Pour mon coin bureau il serait parfait 😉
Bonne chance à toutes et tous !
J’adore ! Pour mon « cabinet de curiosités » merci pour l’article et le jeu concour
Perso j aime sur le mur rouge ou dans la chambre! Mes enfants aideraient cette bébête!!!! Alors je tente ma chance!
J’adore ! J’en veux un !!
Je verrai bien ça dans la chambre de mes enfants!
Merci pour ce bel article 🙂
Bonne chance à toutes et à tous
L’équipe Les Esthètes
Ca me rappelle une fourmi en carton que j’avais quand j’étais petite 😀
Personnellement je trouve que ton insecte rend pas mal sur le mur rouge su salon! En plus comme ça tout le monde peut l’admirer, alors que dans ta chambre très peu de personne en profite 😉
Moi je le verrais bien soit dans le salon ou dans la chambre