Ce mois ci, le City Concorde organisait son opération Fashion Week automne/hiver et proposait de nouveaux ateliers beauty pour ses clients. J’ai eu le plaisir de réaliser à nouveau à cette occasion l’aménagement et la décoration de leur espace display beauty sur le thème automne. Au menu, cette fois-ci, un nouvel espace beauty corner qui devait accueillir des coiffeurs, maquilleurs et photographes de mode en même temps. La visite en images :
Un espace beauty automnal
Pour cette nouvelle opération Fashion Week, le City Concorde proposait à nouveau des espaces cubiques aux boutiques hébergées dans la galerie commerciale pour présenter leurs dernières collections. Un cube beauty corner trônait dans un nouvel espace lounge au fauteuil filaires tendance pour accueillir des blogueurs beauty, coiffeurs et spécialistes du make up. Le brief de départ restait le même : à la fois créatif avec un soupçon de home-staging en réutilisant au maximum les précédents éléments de décoration tout en les faisant s’intégrer dans une nouvelle ambiance automnale.
La base : les cubes des précédentes opérations ont été réutilisés et repeints pour cette nouvelle édition dans une teinte « beige red » Pantone 7515U. De 3 mètres de côté, ces cubes plus grands que pour le beauty corner précédent, étaient posés sur de la moquette grise.
Aménagement du cube beauty corner
Ce cube de 3 m de côté, destiné aux animations beauty devait pouvoir accueillir plusieurs animations simultanées et devait donc proposer du mobilier facilement déplaçable pour réorganiser au besoin l’espace. Un principe de tables hautes et de tabourets hauts était donc proposé.
Pour créer une ambiance automnale chaleureuse, et réchauffer le mobilier imposé (tables mange-debout blanches et tabourets blancs), j’ai choisi des éléments et matières naturelles et des tissus aux couleurs d’automne pour évoquer à la fois la fashion week et la saison des feuilles mortes : des citrouilles toutes en beauté, des troncs de bouleau, des marrons, des trophées de chevreuil coquets et des cerfs volants en tissus.
Pour l’usage beauty du cube, j’ai réutilisé les miroirs Ikea au cadre naturel et aux formes rondes et les contenants en verre et métal gold rose tendance que j’ai rempli de marrons et accompagnés de citrouilles à faux cils.
La suspension en macramé du précédent corner a également pris ses quartiers d’automne avec une couronne de feuilles et baies de saison à la fois piquées et cousues dans ses mailles. Les ampoules globes ambrées également réutilisées s’accordent aux nouvelles couleurs du cube.
Un aménagement tout en beauté !
Les 4 angles du cubes ont été habillés de troncs de bouleau et de souches diverses, sur lesquelles trônent fièrement des citrouilles élégantes, mouchetées ou peintes en blanc, gold rose et or, qui se sont fait une beauté pour l’occasion avec leurs larges faux cils noirs. Les souches ont été ajoutées au projet initial pour créer plus de volume, des citrouilles plus grosses étant difficile à trouver chez les fournisseurs.
Aux 4 coins, des cerfs volants aux couleurs d’automne semblent prendre leur envol depuis les angles du cube.
Enfin, fashion week oblige, des trophées se sont aussi mis sur leur 31 avec des noeuds papillons en tissus coordonnés aux cerfs volants.
Un espace beauty corner en action
Rien de plus gratifiant que de voir cet espace vivre et voir les blogueuses beauty s’y sentir bien et se l’approprier 🙂
Sources : © Claudia Stagnitto
Réalisation : Octobre 2018
Fourniture végétaux : Fleurs Kill
> Le DIY de mes citrouilles coquettes c’est par ici !
> Pour voir le l’aménagement de l’opération Fashion Week du printemps, cliquez ici !