Avec l’arrivée du printemps, les végétaux ne sont pas les seuls à renaître et à entrer dans nos intérieurs. Les petites bêtes aussi sont de retour…
Mais celles-là, on les aime bien et on en met de partout dans la maison !
L’insecte star du papier peint
On l’affiche partout et on le multiplie à l’infini ! Sur papier peint, l’insecte devient motif et presque abstrait. Traité sous forme de planche entomologique ou en dorure, il se fait élégant.
Papier peints Studio Onszelf / Beetle de Porter’s Paint / Buggie de Abnormal Anonymous
Un insecte dans mon bol !
Il se faufile en cuisine et sur nos tables, là où il est pourtant le moins désiré et devient ludique en pic à apéro !
CindyLabrecqueDesign – Etsy / Coffret Ted Baker / Ant Party Picks / Magpie
En bête accessoire
Il se mue aussi en motif sur coussins pour nos intérieurs ou en gravure ancienne pour décorer nos papeteries … et se glisser dans nos sacs !
GetInspiredbyNature – Etsy / Magpie
Quand la bête fait le mur
Il s’est fait remarquer au salon du meuble de Milan, sur le stand de l’éditeur de meubles et accessoires Moooi qui exposait l’artiste Levon Bliss pour accompagner sa dernière collection. Une décoration murale faite de bêtes géantes aux couleurs électriques donnait une ambiance cabinet de curiosité à l’ensemble de la collection.
Levon Bliss pour Moooi
Chez Assembli, les scarabées et autres coléoptères géants, dorés, rouges et bleus sont à monter soi-même et à accrocher au mur comme trophée pour compléter votre cabinet de bêtes étranges.
Atlas Beetle du collectif Assembli chez Les Esthètes
Version gravure ancienne, décomposé à recomposer ou en macro fantastique, les designers vous donnent le choix du style pour trouver votre bébête favorite pour le printemps !
Sources : Etsy, Les Esthètes, Bird on the Wire, Moooi, Andrew Meredith, Pinterest
Photo de couverture : Les Esthètes
Retrouvez le Tutoriel de l’insecte DIY Atlas Beetle d’Assembli par ici !