Décoration de mariage – Himmeli Chic ! 1/4

Je n’ai pas été très présente ces derniers mois, mais c’était pour une bonne raison ! J’avais un gros projet très personnel. Un projet qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie et auquel on réfléchit pendant des mois, détail après détail, et pour lequel on souhaite que tout soit parfait.
Une décoration de mariage que je ne voulais pas dévoiler avant le jour J, pour laisser la surprise à tous nos invités !
Ce beau jour est passé il y a quelques semaines et je peux enfin vous le dévoiler. 🙂
De la décoration de la cérémonie, aux centres de table en passant par les faire-part sur le thème des himmelis, voici les coulisses de notre décor de rêve en images !

Une décoration de mariage bien réfléchie !

Faire la décoration de son propre mariage c’est excitant mais aussi un petit peu frustrant ! Parce que vous serez très très occupés ce jour là et que vous ne pourrez pas tout maîtriser et tout installer surtout si le mariage se passe à plus de 500 km de chez vous.
Nous avons eu la chance de rencontrer des prestataires officiants de cérémonie super polyvalents (Cécile et Jean-Luc de Le Temps d’un Jour), qui non seulement nous ont mariés, mais ont aussi accepté qu’on leur délègue la lourde tâche de nous aider à installer nos décorations et de les mettre en fleurs.

La première étape a donc été de leur faire des planches déco, déclinaison de notre faire-part, pour mettre en image ce que j’avais dans la tête et de leur fournir des prototypes pour qu’ils puissent tester leur mise en fleurs et végétaux.

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

 

Pour notre faire-part, vous aurez sans doute reconnu l’inspiration de nos petits avatars ! Il s’agit de Blossom & Bill de Sandra Isaksson dont nous sommes super fans et qui nous ressemblent tellement. Je les ai habillés, mis en scène et mis sur leur 31 pour l’occasion 🙂

Les planches de décoration de mariage

N’étant pas très roses rouges, je souhaitais un panache de fleurs, baies et feuillages pour jouer vraiment sur les formes et couleurs des notes végétales. Le tout délicatement suspendus à des himmelis de ma composition en pailles dorées reprenant la forme géométrique de la charte graphique de notre faire part et des ses déclinaisons.

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4 Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4 Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4 Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4 Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

Les prototypes d’himmelis

Pour chaque étape de la journée son himmeli et sa mise en fleurs ! Mais avant tout des prototypes pour que Cécile et Jean-Luc puissent tester les compositions de fleurs et de feuillage qu’ils allaient tantôt accrocher ou suspendre, illuminer ou non et la charge maximale que les pailles plastique ou carton qui les composaient pouvaient supporter.

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4 Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4 Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

Chaque himmeli devaient aussi respecter des dimensions maximum, la contrainte de leur garniture végétale ou une taille en harmonie avec le support qui allait les accueillir. Aussi les himmelis de cérémonie, ne devaient pas être trop imposants, les himmelis de table mange debout devaient pouvoir accueillir une petite plante en leur centre et les himmelis de centre de table ne devaient pas dépasser une cinquantaine de centimètres en hauteur et largeur pour ne pas gêner le dressage des tables.

Une fois testés et approuvés, il ne restait plus qu’à les décliner et à les cloner !… De quoi occuper de longues soirées d’hiver 😉

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

Décoration de mariage - Himmeli Chic ! 1/4

Des himmelis fin prêts pour être végétalisés et installés pour le grand jour !

Images : © Claudia Stagnitto / © Maddy Christina / © Le Temps d’Un Jour / Pinterest
Réalisation : janvier-avril 2019
Fleurs : Le Temps d’Un Jour
Photographe : Maddy Christina
Lieu : La Ferme du Château
> Des himmelis DIY, c’est par ici !
> Des lanternes porte-menu DIY, c’est par là !
 
 

 

 

Laisser un commentaire