Du marbre au Terrazzo, la tendance qui dure

Depuis plusieurs années, le marbre fait son grand retour en décoration dans nos intérieurs. Longtemps mis de côté pour son aspect froid et sa connotation « antique », il revient pour son élégance et se décline en différentes sous-tendances au fil des ans.

Le marbre blanc

Celui-ci a déjà fait du chemin dans nos intérieurs depuis 2014 et se retrouve aussi bien utilisé en temps que matière principale par les designers qu’en motif d’impression sur différents supports textiles, plastiques, papiers-peints, mais aussi accessoires mode.
Utilisé en petites touches dans un intérieur sur du mobilier et des accessoires déco ou en total look sur des murs, le marbre blanc associé avec des tons cuivrés, du bois ou des tons pastels apporte de la chaleur et de l’élégance. Son veinage gris sur blanc est apprécié pour sa légèreté et sa sobriété qui lui permettent de s’intégrer parfaitement dans un ambiance scandinave.

Marbre blanc

Pinterest / Etsy /Linge de lit Assembly Home chez Urban Outfitters

Le marbre vert

La tendance vert émeraude ne pouvait trouver meilleurs ambassadeurs que le marbre vert et la malachite.
Tout comme le marbre blanc, ils s’associent parfaitement aux métaux dorés, cuivre et laiton et aux roses pastels et poudrés. Le marbre vert est aussi facilement associé à du marbre blanc pour jouer les camaïeux de marbre.
On l’aime pour son côté nervuré végétal qui s’intègre très bien dans une déco ambiance jungle.

Marbre vert

Monika Strigel chez Society 6 / Ferm Living / Lampe Darling by Swedish Ninja

Le terrazzo

Le terrazzo ou granito est un matériau obtenu à partir de fragments de pierres et de marbres colorés agglomérés à du ciment, qui est ensuite poli pour lui donner un aspect doux et lisse.
Matière ancestrale, il est aussi appelé mosaïque vénitienne car longtemps utilisé pour sa résistance et sa stabilité à l’humidité dans les palais vénitiens.
Communément utilisé dans les cuisines et salles de bains, son motif moucheté et coloré intéresse aujourd’hui les designers qui le déclinent sur de nombreux supports.
Il s’associe parfaitement aux métaux dorés et aux autres marbres, mais aussi avec des velours, nouvellement revenus eux aussi, depuis quelques mois, dans nos intérieurs.

Terrazzo

Play Associates / Papermint /Form Maker

Il offre des variations de couleurs intéressantes qui le feront coller facilement aux gammes chromatiques de votre choix.
Attention cependant à ne pas l’utiliser en total look pour ne pas se lasser.

Terrazzo

Normann Copenhagen / Bloomingville / Eno Studio
Image de couverture : Yellowtrace

One Reply to “Du marbre au Terrazzo, la tendance qui dure”

  1. intéressant ce granité! heuuu granito ( granité c les gourmands! ) j’aime ms vraiment en ptite touche ou un pan d’un petit mur.. Maggy

Les commentaires sont clos.