Le papier peint, l’allié déco

papier peint tendance

Comment habiller une pièce, lui donner une ambiance unique, modifier la perception de son espace ou encore lui donner plus de perspective ?

Optez pour le papier peint et ses motifs actuels !

Longtemps boudé pour son côté « vieux papier » ou tapisserie, le papier peint revient en force dans la déco de nos intérieurs et redouble d’ingéniosité pour se rendre unique que ce soit sur vos murs ou en customisation de mobilier.

papier peint tendance papier peint tendance papier peint tendance

Etsy / Ferm Living / Pinterest

Le papier peint graphique

On les voit partout en ce moment, les papiers peints au motifs géométriques et graphiques. Pois, triangles, hexagones, cubes, ils donnent du peps à vos murs et leur donnent du volume. Irisés, noirs et blancs ou aux tons pastels, ils s’adaptent aux ambiances cuivrées, aux intérieurs scandinaves ou donnent le ton à votre déco en devenant la pièce maitresse de votre espace.

papier peint tendance papier peint tendance papier peint tendance

Cole and Son / Komar / Blocklip

Le papier peint nature

La tendance jungle a aussi marqué les créateurs de papier peint qui l’ont déclinée dans différents styles. Photoréalistes, illustratifs, style gravure ou Douanier Rousseau, à chacun son style pour une immersion en pleine nature… en intérieur.

papier peint tendance papier peint tendance papier peint tendance

Nono Wallpaper / Pinterest

Le papier peint tendance Art-déco

Les codes graphiques du style Art Décoratif reviennent cette année. Revisités pour s’intégrer à nos intérieurs plus actuels, ils donnent une note rétro et élégante à nos pièces. Idéaux dans une déco Mix & Match, ils s’accordent parfaitement aussi bien avec une pièce de mobilier vintage ou une pièce plus moderne et minimaliste.

papier peint tendance papier peint tendance papier peint tendance

Pinterest

Le papier peint DIY

Pour les adeptes du DIY ou ceux qui souhaitent créer leurs propre motifs à moindre coût. Il est très simple de créer un effet papier-peint à l’aide de simples astuces pochoirs ou de customiser son papier peint. Motifs dessinés en scotch et masking tape, pochoirs géants ou papiers peints à colorier. Tout est possible !

En matière de papier peint, il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les coûts. Son avantage : une déco interchangeable et facilement modifiable.

Image de couverture : Louise Desrosiers
Sources : Pinterest