Les hexagones sont partout dans les magasins de décoration. Sa forme nid d’abeille donne une dynamique graphique à nos intérieurs. Voici un petit DIY facile, réalisé dernièrement dans un de mes projets d’aménagement, pour obtenir des étagères hexagonales pas chères et personnalisées à vos couleurs, dans le même esprit que celles proposées chez Bloomingville, Alinéa ou encore Maison du monde.
Pour réaliser vos étagères, il vous faut :
- Des cases hexagonales gigognes (chez Cultura, Zodio, Rougier & Plé)
- de la peinture de la couleur de votre choix
- du papier peint
- de la colle à papier peint ou de la colle blanche
- des pinceaux
Lots de cases gigognes prêtes à peindre à moins de 20 euros.
Des étagères colorées
Peignez d’abord une partie des cases de la couleur de votre choix. Sur le chant, pour souligner la forme hexagonale et colorer de manière légère. Sur les bord intérieurs, pour donner de la profondeur. Au fond, pour faire ressortir l’objet exposé sur l’étagère.
Des hexagones tapissés
Après la mise en couleur, vous pouvez ajouter une touche graphique avec un papier peint de votre choix au fond de la boite, collé à l’aide de colle à papier-peint ou de colle blanche.
Pour ma personnalisation, j’ai peint également l’extérieur des cases en blanc pour qu’elles se fondent sur le mur blanc sur lequel elles allaient être accrochées.
Quelques exemples de personnalisation
Sur Pinterest, vous trouverez des idées de personnalisation DIY pour toutes les pièces de la maison. De la chambre d’enfant pour le rangement des jouets et doudous, au salon pour la présentation d’objets de décoration mis en valeur. Vous pouvez varier les finitions d’une case à l’autre pour rendre le mur plus dynamique.
Cases réalisées pour la présentation de lunettes d’immersion virtuelle.
Réalisation d’Andrea Rolland
Personnalisations Pinterest
A vos pinceaux et à vous de jouer !