L’objet coup de cœur : le trophée marbre Assembli DIY

Ils surfent sur la vague des tendances origami, trophée et DIY, c’est le collectif Assembli.
Assembli est un petit laboratoire composé de deux créatifs néerlandais qui expérimentent l’idée d’un design ludique, à construire soi-même et qu’il faut bricoler.

Paper Design Assembli

Trophées Assembli première génération

Kit Paper Design Assembli

Kit à monter Assembli – trophée ours

Leurs créations en papier à découper et à assembler tournent autour du thème du bestiaire version fractal et me rappellent beaucoup le travail du plasticien Xavier Veilhan. Déclinés en trophées à accrocher ou en abat-jour de lampe, leurs « bêtes à facettes » sont légères, faciles à construire et donnent un effet cabinet de curiosité assez moderne à votre intérieur.

J’ai découvert leur travail il y a quelques années via l’e-shop Les Esthètes, ils sont depuis présents chez Fleux et dans nombre de magasins décos. J’avais craqué pour leur rhinocéros blanc, qui ressort bien sur mon mur bleu pétrole, auquel nous avons ajouté un noeud papillon et une couronne à la Babar – bricolage de crèche de la miss :).

Paper Design Assembli

Mon rhino amélioré

Une vraie ménagerie de papier

Leur bestiaire s’est agrandi au fil des mois et de nombreux animaux ont fait leur entrée : loup, renard, licorne, etc… déclinés dans plusieurs couleurs.

Paper Design Assembli

Trophées renard

Paper Design Assembli

Trophées cheval et licorne

Le trophée version marbre

Assembli vient d’ajouter une tendance à son arc. Leurs trophées phares rhinocéros et licorne existent maintenant en impression marbre. Cela leur donne un petit côté « sculpture 2.0 » en bien moins lourd ! En 2017, Pas besoin de marteau et de burin, une paire de ciseaux et de la colle suffiront pour avoir votre statue de marbre « maison » !

Paper Design marbre Assembli

Sources : Assembli, Les Esthètes, Claudia Stagnitto